La Ligue contre le Cancer, en partenariat avec l'institut Ipsos, mène actuellement une enquête sur les pénuries de médicaments utilisés dans le traitement contre le cancer. Le but est de comprendre l'impact de ces dernières sur la prise en charge des patients qui vivent ou qui ont vécu avec un cancer.

Afin de mieux comprendre les conséquences de ces pénuries sur les personnes concernées, nous recherchons à interroger 5 patients ayant déjà été confrontés à une pénurie de médicaments. Ces médicaments peuvent être à la fois des médicaments utilisés contre le cancer (chimiothérapie, immunothérapie, thérapies ciblées) mais également des médicaments utilisés contre les effets indésirables des traitements (antidouleurs, anti-inflammatoires, anti-vomitifs).

Il s'agira d'un entretien libre animé par un consultant expérimenté de chez Ipsos. Cet entretien durera approximativement entre 1h et 1h30 et sera réalisé par téléphone ou à domicile (en fonction des disponibilités et des préférences de chacun).